6 idées de voyage amusantes et abordables pour les célibataires

Voyager lorsque vous êtes célibataire peut être très amusant. Sans conjoint ou partenaire à apaiser, vous pouvez voyager quand vous le souhaitez et  vous le souhaitez. Et comme vous n’êtes pas obligé de choisir des activités en fonction des goûts de quelqu’un d’autre, vous pouvez emballer vos voyages avec des choses que vous voulez faire.

Malheureusement, voyager seul peut coûter plus cher que si vous pouviez partager vos frais avec quelqu’un d’autre. Par exemple, une chambre d’hôtel simple peut généralement accueillir deux personnes, mais vous ne l’obtiendrez pas pour la moitié du prix d’une chambre double.

Si vous souhaitez voyager de manière indépendante, vous devez prévoir de payer ce que l’on appelle communément un supplément pour une personne – des frais notés ou cachés qui découlent du fait que vous voyagez seul, car la plupart des arrangements de voyage sont basés sur une occupation double.

La bonne nouvelle est qu’une poignée d’idées de voyage fonctionnent mieux pour les célibataires, et il y a même des «vacances pour célibataires» créées en pensant aux voyageurs en solo. Si vous cherchez un moyen de voyager à petit prix sans copain, voici quelques-unes des meilleures idées bon marché à considérer.

1. Allez « couchsurfing »

Si vous êtes particulièrement indépendant, pourquoi ne pas faire du surf sur le canapé? Oui, nous voulons dire en fait sauter d’un canapé à un autre pendant que vous traversez la planète à la poursuite de vos rêves de voyage.

Couchsurfing permet de réserver facilement une place sur le canapé de quelqu’un presque n’importe où, tout en établissant des liens précieux, et potentiellement même des amis, au sein d’une communauté. La meilleure partie est que l’hospitalité offerte par Couchsurfing.com est absolument gratuite, à condition que vous soyez prêt à répondre aux attentes de votre hôte en tant qu’invité.

Vous pouvez trouver un canapé ou une chambre d’amis presque partout dans le monde, d’Amsterdam à la Zambie. Cette opportunité vous permet de rester plusieurs endroits gratuitement tout en ayant quelqu’un avec qui vous connecter.

Si vous vous inquiétez de la sécurité de dormir gratuitement sur le canapé d’un inconnu, Couchsurfing.com suggère de lire attentivement les profils et leurs critiques sur le site Web et de ne faire que les sélections avec lesquelles vous vous sentez à l’aise. «Si vous ne vous sentez pas à l’aise, continuez à chercher», conseille le site Web. Cela suggère également de faire confiance à votre instinct et d’avoir un plan de sauvegarde ou une connaissance de l’auberge / hôtel le plus proche où que vous soyez.

2. Optez pour une croisière en solo

Bien que la croisière soit généralement considérée comme une option de voyage abordable, les voyageurs seuls sont souvent mal placés pour réserver des croisières à petit budget. Parce que les cabines de croisière sont réservées en occupation double, les croiseurs simples sont généralement invités à payer pour deux personnes ou pour un «supplément simple» pour compenser le fait qu’ils ne partagent leur cabine avec personne d’autre.

Heureusement, des croisières spéciales pour célibataires ont été mises en place pour aider les croiseurs à se mêler sans tous les frais supplémentaires. Certains ne facturent pas de supplément pour une personne, tandis que d’autres promettent de vous jumeler avec quelqu’un avec qui partager une cabine.

Certaines croisières pour célibataires ont même mis en place des mixeurs spéciaux ou des heures de cocktails pour vous aider à rencontrer quelqu’un de spécial. Le site Web de croisières à rabais VacationstoGo offre des détails sur les croisières individuelles à venir – combien elles coûtent et comment réserver.

3. Sélectionnez un complexe tout compris conçu pour les célibataires

Si vous voulez passer des vacances reposantes à la plage avec des activités incluses et beaucoup de monde, un complexe tout compris pourrait être votre vitesse. Ces propriétés comprennent la nourriture, l’hébergement et les divertissements pour un tarif unique par nuit, et sont souvent très abordables si vous êtes prêt à magasiner.

La marque tout compris Club Med propose même des propriétés qui s’adressent spécifiquement aux célibataires. Dans sa propriété Turkoise aux îles Turques et Caïques, par exemple, les tarifs nocturnes pour les célibataires commencent à seulement 109 $ par nuit.

Vous pouvez également trouver une myriade de propriétés tout compris pour moins de 150 $ par nuit au Mexique, en Jamaïque et ailleurs dans les Caraïbes. Choisissez une propriété qui s’adresse aux adultes pour augmenter vos chances de rencontrer d’autres voyageurs en solo.

4. Devenez un domestique

Si vous voulez visiter de nouvelles terres et que vous aimez les animaux, devenir gardien de maison pourrait vous convenir. TrustedHousesitters met en relation les propriétaires qui voyagent avec des propriétaires vérifiés qui resteront dans leurs propriétés, arroseront leurs plantes, recevront le courrier et prendront soin des animaux de compagnie.

Bien que vous ne soyez généralement pas payé pour ces opportunités, vous pouvez obtenir une place de séjour gratuite dans des destinations du monde entier. Actuellement, vous pouvez trouver des opportunités de logement dans des endroits comme le Royaume-Uni, l’Australie, Paris et l’Autriche. En prime, tous les animaux que vous regardez peuvent vous aider à vous tenir compagnie.

5. Participez à une visite guidée de groupe

Les visites guidées peuvent offrir un moyen pratique de voir certains des sites les plus étonnants du monde. Que vous visitiez les ruines antiques de la Grèce ou que vous participiez à un safari dans les célèbres parcs à gibier du Kenya, une visite peut vous faire économiser beaucoup de temps, car l’agence de voyage définit l’itinéraire et les détails du voyage pour vous. Vous aurez également l’avantage de voyager avec un guide expérimenté et avec un groupe, ce qui peut vous aider à vous sentir plus en sécurité et moins seul.

Malheureusement, tous les voyages organisés ne conviennent pas aux célibataires, car beaucoup facturent un tarif en occupation double, que vous voyagiez seul ou non. Cela aide à rechercher des circuits spécialement pour les voyageurs seuls. Certaines des entreprises les plus populaires qui offrent cette option (sans un seul supplément) incluent G Adventures , Tucan Travel et Contiki , qui se concentre sur les voyageurs âgés de 18 à 35 ans.

Ces visites comprennent généralement non seulement votre hébergement et votre transport, mais également certains repas et activités. Avec G Adventures, par exemple, les voyageurs peuvent choisir parmi des circuits comme un voyage de sept jours en Italie qui comprend l’hébergement, le transport, la nourriture et les activités pour 1599 $.

6. Procurez-vous une carte de crédit de voyage

Peu importe où vous voyagez, procurez-vous une carte de crédit d’une compagnie aérienne ou une carte de crédit Travel Rewards avant de partir. Ces cartes vous permettent de gagner des points pour chaque dollar que vous dépensez, et la plupart offrent un gros bonus d’inscription une fois que vous avez satisfait à une exigence de dépenses minimales dans les quelques mois suivant votre inscription.

Les cartes de crédit des compagnies aériennes peuvent être particulièrement avantageuses pour le voyageur seul. Alors que les familles peuvent avoir du mal à trouver plus d’un ou deux sièges primes sur un vol, les célibataires ont l’avantage de n’en avoir besoin que d’un seul. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de compagnies aériennes qui ne libèrent qu’un ou deux sièges primés à la fois.

A propos de lauteur: Lucia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *