Le AllSportsMarket est une bourse financière utilisant une plateforme de négociation professionnelle pour acheter et vendre des titres d’équipes sportives. C’est comme le marché boursier, mais avec des équipes sportives ! Vous êtes en compétition avec d’autres joueurs pour de l’argent réel. L’argent est gagné grâce aux hauts et aux bas des prix des équipes et grâce aux dividendes versés lorsque les équipes gagnent. Le AllSportsMarket fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an – vous pouvez négocier à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez.
Comment ouvrir un compte ?
Vous pouvez ouvrir un compte à partir de 25 dollars ou essayer l’entrée gratuite pour les invités afin de tester l’interface utilisateur. Contrairement au marché boursier, où vous devez disposer d’une somme initiale importante pour commencer, et aux jeux d’argent, où vous pouvez perdre tout votre argent d’un seul coup, vous pouvez commencer avec une somme minuscule et ne pas tout perdre d’un seul coup.
A lire également : MyStake Casino, ce qu’il faut savoir !
Acheter bas et vendre haut
Comme sur le marché boursier, vous gagnez de l’argent sur les hauts et les bas de la valeur sous-jacente. Dans le cas du AllSportsMarket, le titre est l’émission de l’équipe. Acheter des actions avec l’intention de les revendre plus tard à un prix plus élevé pour faire un profit est appelé long. Sur l’ASM, vous gagnez la différence moins le total des commissions que vous payez.
C’est la façon la plus simple de réaliser vos gains, mais elle nécessite un certain timing et de la patience. La grande question est de savoir ce que vous considérez comme un niveau haut ou bas. Une bonne chose à faire est de regarder les prix des autres équipes de la ligue. Vous devez vous attendre à ce que les meilleures équipes aient des prix plus élevés, mais il y aura des écarts occasionnels pour une raison ou une autre. Cela dit, vous disposez d’une fourchette de prix et vous devriez chercher à acheter de bonnes équipes qui se situent dans la fourchette basse. Faites autant de recherches que possible pour savoir quelles équipes sont sous-évaluées.
Dividendes
Une autre façon de gagner de l’argent (et l’une des clés de la réussite en ASM) est le versement de dividendes. Chaque fois que votre équipe gagne un match, le pot de dividendes augmente. Les dividendes vous sont versés en fonction des paiements et des calendriers de paiement propres à chaque ligue.
La stratégie des dividendes est une approche permettant de réaliser des gains grâce aux paiements de dividendes. Dans ce cas, vous achetez des actions d’une équipe dans le but précis de profiter du paiement des dividendes. Il existe différents calendriers de paiement des dividendes selon la ligue dans laquelle vous possédez des actions. Les équipes qui ont des réserves de dividendes plus élevées versent des dividendes plus élevés. Les réserves de dividendes changent d’un match à l’autre en fonction des règles spécifiques de la ligue concernant les transferts de dividendes pour le gagnant et le perdant du match. Dans la plateforme de trading, les réserves de dividendes les plus élevées sont listées (voir la figure de droite).
Les dividendes sont intéressants dans le sens où ils récompensent le choix des équipes gagnantes. Par exemple, au cours d’une longue saison, les Pistons de Détroit gagneront probablement plus qu’ils ne perdront, et verseront donc une bonne quantité de dividendes.
Vous devez être prudent lorsque vous achetez des actions uniquement pour les dividendes – le cours de l’action peut baisser, ce qui vous laisse avec une perte nette même après avoir perçu le dividende.
Vente à découvert
Vous pouvez également gagner de l’argent en vendant à découvert. Il s’agit d’emprunter une action et de la vendre en espérant que le prix de l’action baissera pour que vous puissiez la racheter à un prix inférieur. La vente à découvert peut être plus risquée, car vous pouvez perdre plus que ce que vous avez investi, le potentiel de hausse du cours étant illimité. Lorsque vous achetez une action, celle-ci ne peut descendre plus bas que 0,00 $ et vous ne perdez que le montant que vous avez investi. Lorsque vous vendez à découvert, vous pouvez perdre ce que vous avez investi et plus encore.