8 Surprises dans les aliments riches en calories

Donc, pour réussir la mission de diminuer le nombre de calories, quels sont les aliments qui peuvent vous surprendre par le nombre de calories qu’ils contiennent ? Voici huit aliments riches en calories qui peuvent vous surprendre par la quantité d’énergie qu’ils contiennent :

Le popcorn du cinéma  – 1 030 calories

Le popcorn semble si léger, qu’on a l’impression de manger de l’air. Il ne peut pas, si dit-on, contenir beaucoup de calories. N’est-ce pas ? Malheureusement le popcorn vendu dans les cinémas contient énormément de calories. Et une portion de graisse saturée équivalente au maximum recommandé (si on peut le dire ainsi) sur 3 jours. La fautive est l’huile de noix de coco utilisée pour exploser les grains de maïs. En fait, vous feriez mieux de manger un Big Mac (550 calories) avant d’aller voir un film plutôt que de vous laisser tenter par le popcorn.

Mélange de fruits secs – 690 calories

Les mélanges de fruits secs semblent être la parfaite collation, mais toutes les noix et les mélanges contenant du chocolat finissent par faire monter le nombre de calories. Une petite tasse de fruits secs peut contenir 700 calories. Encore une victoire pour le Big Mac !

Fromage – 275-450 calories

Le fromage est présent partout, et il est tellement vanté pour ces qualités qu’il semble presque indispensable de le consommer. Mais une portion de fromage, en fonction de la variété du dit fromage, peut contenir entre 275 et 400 calories. Vérifiez notre graphique  calories dans le fromage pour voir quels types contiennent le plus de calories.

Sauce salade – 75 calories par cuillère à café

Manger une salade, cela semble toujours, au moins psychologiquement, faire le bon choix, mais saviez-vous que les sauces riches et crémeuses que vous répandez sur votre salade peuvent en faire l’un des pires choix au niveau diététique ? La plupart des sauces salade affichent 75 calories par cuillère à café. Considérant que la plupart des gens ne se contentent pas d’une seule cuillère, le résultat calorique de la salade peut s’avérer dramatique ! Selon les infos nutritionnelles de Mc Donald, leurs salades arrivent au même niveaux que leurs milk-shakes au niveau de la quantité de calories !

Les noix – 700-900 calories

Les noix crues sont très bonnes pour votre santé. Elles contiennent de « bonnes » graisses, qui sont très bonnes pour la santé cardiaque. Mais ne vous goinfrez pas non plus, ou vous allez exploser votre objectif calorique. Une tasse de noix contient entre 700 et 900 calories, en fonction du type de noix. L’astuce est de mettre de côté une petite portion seulement (et de ne pas se trimbaler avec la boîte). Dans le camp des calories cachées, on trouve aussi les beurres de cacahuètes.

Les smoothies – variable

Quelque chose que vous n’avez même pas besoin de mâcher ne peut pas vous faire de mal, pas vrai ? Faux ! Les smoothies sont souvent surchargés de calories. Certains produits contiennent près de 1 000 calories par portion de 60 cl. Les smoothies peuvent être un compliment sain lors d’un régime, mais évitez tous ceux chargés en sucres, en crème glacée, ou ceux qui ont pour but de faire prendre du poids !

L’huile d’olive – 120 calories par cuillère à soupe

L’huile d’olive fait partie de ces produits trompeurs qui sont à la fois vraiment très bons pour votre santé, mais aussi très chargés en calories. Une cuillère à soupe d’huile d’olive contient 120 calories, principalement sous la forme de graisse mono-saturée qui est très bonne pour votre santé cardiaque. Mais ne vous laissez pas aller si votre objectif est de perdre vos poignées d’amour.

Les pâtes – 225-400 calories par tasse

C’est difficile à croire mais les pâtes sont vraiment très riches en calories. Après tout, mangez toutes seules, elles font un très bon aliment de base. Nous sommes habitués à associer les aliments riches en calories à des aliments très appétissants. Mais les pâtes sont le pire des deux extrêmes : assez fade dans l’absolu (et c’est pour ça qu’on les mange toujours en sauce) et riches en calories. Une tasse de pâte (la majorité des variétés de pâtes) peut contenir jusqu’à 400 calories. Vous aurez explosé votre limite calorique de la journée rien qu’en profitant d’une assiette de spaghetti bolognese !

A propos de lauteur: