Quatre manières de réduire les calories

Beaucoup de régime dans la nature nécessitent de limiter l’apport en calories afin de perdre du poids. L’idée est de brûler beaucoup plus de calories que vous en absorbez afin d’obtenir, au final, un corps plus fin et plus en forme. 

Cependant compter ses calories est une tâche plus compliquée qu’on pourrait le penser. La difficulté ne vient pas de déterminer combien de calories il y a dans les aliments et de les additionner, c’est facile à faire : mais c’est juste très ennuyeux et il est très tentant d’abandonner. Voici plusieurs méthodes pour compter les calories :

Étudiez les étiquettes

Que vous soyez au supermarché, au restaurant, etc., faites toujours attention aux étiquettes et aux informations nutritionnelles sur tous les produits que vous mettez dans votre corps. Soyez sur le qui-vive à la recherche des calories cachées.

Quand je dis calories « cachées », je pense aux casse-croûtes soi-disant sains qui vous annoncent 110 calories, et qui vous font donc penser que vous prenez 110 calories. Au final, ça semble logique, non ? Parfait ! Mais attendez une minute, revoyons ça un peu au ralenti. Il s’agit en fait de 110 calories par portion, et il y a 4 portions dans la boîte ! Donc vous avez pris 440 calories d’un coup. Faites attention à ce genre de choses.

Essayez le « faible en graisse, 0 % »

Les grammes de graisses sont la première source de calories. Elles sont un condensé d’énergie, avec une grande charge en calories. Pour tout ce que vous achetez, mais encore plus pour les produits laitiers, assurez-vous de toujours acheter la version sans graisses ou faible en matières grasses. Même se faisant, faites tout de même attention au nombre de calories.

Prenez une plus petite assiette

Un bon moyen de toujours avoir un coup d’avance contre les calories est de réduire leur nombre en réduisant votre repas. Croyez-le ou non, mais si vous mangez des repas sains et que vous prenez votre temps pour manger, vous serez complètement rassasié en mangeant moins par jour. C’est une méthode de travail.

Dîtes non à l’alcool

Un verre de vin rouge de temps en temps ne va pas vous faire du mal, et en fait c’est même bon pour votre cœur. Mais une pinte de bière ou un fond de liqueur, etc., vont vous remettre un coup de gras avec un excès de calories. Pire que tout, l’alcool apporte des calories vides qui ne seront pas utilisées pour créer de l’énergie, elles iront direct dans les réserves de stockage, à savoir la graisse.

Anticipez et préparez vos repas

La meilleure manière possible de rester impliquer dans votre régime est de cuisiner vos propres repas. Et en disant cuisiner vos repas, nous n’entendons pas seulement de cuisiner les repas que vous prendrez à la maison, mais aussi ceux que vous préparerez en avance pour manger dehors.

  • Assurez-vous d’utiliser les groupes d’aliments essentiels tous les jours.
  • Prenez suffisamment de fibres,
  • de protéines,
  • assez de graisses, etc.

Tout cela en restant dans les limites de votre nombre autorisé de calories.

Cela vous demandera un petit temps d’adaptation, mais souvenez-vous qu’un régime passe par un bouleversement de votre style de vie, et il s’agit plus d’arriver à changer vos habitudes alimentaires que de perdre quelques kilos.

Vous avez maintenant, et vous aurez toujours, un contrôle complet sur ce que vous mettez dans votre corps. Vous n’avez aucune excuse si vous dépassez votre limite de calories, mais rappelez-vous aussi de ne pas trop vous prendre la tête ou d’abandonner à la moindre inquiétude.

Vous n’êtes pas au goulag. Faites de votre mieux, donnez tout ce que vous avez et souvenez-vous de compter les calories.

A propos de lauteur: